IMG_8274Pour réaliser vos patron  avec la méthode de La Coupe d'or , il vous faut un support que vous pouvez utiliser une punaise dessus.

Me voilà faire un tour dans un magasin Brico , je tombe au pif devant des panneaux colorée ,léger on dirai que c'est du plastique ( je sais vraiment pas quel matière, c'était la première fois que je les vois).

 

IMG_8276J'en ai prix deux 1 jaune /1bleu ils ont 50cmX150cm  donc de ma part deux ça suffit pour me faire un panneau de 100CMX150CM.

Dans mes affaires de brico. j'avais un rouleau de scotch argenté qui vient de chez ACTION et me voila coller deux panneaux avec.

IMG_8278Pareil, je descends dans mon sous-sol je trouve un paquet de polystyrène ( dalle de plafonds) .

IMG_8279

IMG_8288Dans ma caisse à outils je retrouve une colle polystyrène et pistolet , le tour et jouer, je colle les dalles sur mes panneaux une ligne de 3 entre deux lignes j'ai laissé une espace de 1cm à peu prés pour me permettre à plier mon panneau à deux .

IMG_8280

IMG_8281Je mets bien la colle entre deux panneau et bien les serrer l'un contre l'autre.

IMG_8283Avec un tube de colle textiles de chez ACTION je met partout sur les dalles ensuite je couvre les dalles avec un tissu en coton uni , j'etale bien mon tissu 

IMG_8289Voila mon panneaux plier à deux que je peux ranger facilement contre le mur ou comme vous voulez.

IMG_8290La c'est mon panneaux bien fini , léger et je peux poser les punaises n'importe ou sur toute la surface .

 

Si vous avez envie de réaliser votre panneau, en cas de question n'hésitez pas me contacter , c'est avec plaisir que je partagerai bien les astuces avec vous.

A très bientôt